top of page
IMG_20231003_172558.jpg

Bonjour !

 Je m'appelle Stéphanie Drila Garcia.

Consultante en orientation et en évolution professionnelle, psychopraticienne, mon cabinet s'appelle  "Anticyclonique". 

Pourquoi ce nom ? C'est durant un temps anticyclonique, un temps calme propice à l'introspection, peut être durant ou après une période de turbulences, que j'accompagne les personnes à se resituer professionnellement et aller plus loin dans leur cheminement qu'elles n'ont pu le faire seules.

Certifiée en psychoclinique et en coaching scolaire, je me suis également formée à la passation de tests psychométriques, la conduite de bilan d'orientation scolaire, de bilan de compétences et de l'accompagnement en VAE (Validation des acquis de l'expérience) pour aider les personnes à TROUVER leur voie professionnelle et EVOLUER dans leur carrière.

Et pour OSER PRENDRE de nouvelles trajectoires, en cas de doutes persistants ou de problèmes de confiance en soi, je propose aussi des séances psychocorporelles basées sur la Méditation de pleine conscience ou la Visualisation positive. Ces pratiques permettent d'améliorer la projection mentale pour le passage à l'action et de mieux appréhender l'avenir. Ces séances ne se substituent pas à un avis ou un traitement médical et n'ont aucune visée thérapeutique. Elles ne s'inscrivent que dans la réussite de la mise en place d'un projet professionnel.

Le profilage d'apprentissage quant à lui permet aux élèves, aux étudiants ou aux personnes en reprise de formation de mieux connaitre leur façon naturelle d'apprendre et de découvrir des stratégies d'apprentissage qui leur seront plus adaptées.

Quid du Handicap ou des problèmes de santé ? Formée à la prévention des risques professionnels, à la question de la santé au travail et référente handicap, j'accompagne les personnes reconnues "Travailleur Handicapé", inaptes, invalides, ou en voie de l'être. Pour les besoins particuliers, les supports d'accompagnement peuvent être adaptés en Braille ou en gros caractères. L'intervention d'un interprète en Langue des Signes Française est possible. Les personnes à mobilité réduite peuvent être accueillies dans des locaux accessibles.

 

Pour moi qu'est-ce qu'un projet d'orientation ?

 

P     Profondément en accord avec soi-même

R    Réaliste et réalisable

 Oublier les bilans qui se limitent à cocher des cases ou traiter les compétences de façon "j'ai/j'ai pas"

 Jauger le climat extérieur et intérieur. Ce n'est pas parce que la personne sait faire, qu'elle voudra continuer à le faire

E   Explorer les stratégies inconscientes

 Temps pour réfléchir et expérimenter librement et sans jugement

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

          Anticyclordialement      Stéphanie

                 

Pour plus d'infos contacter le cabinet :

06.51.75.01.36

bottom of page